Comment se débarrasser efficacement de son double-menton ?

Publié le 16 octobre 2023 .

Médecine esthétique

Un double menton imposant pèse sur votre visage et vous cherchez un moyen de vous en débarrasser sans recourir à la chirurgie ?

La cryolipolyse se distingue par son approche extrêmement peu invasive, aux résultats durables et sans temps de récupération. Elle permet de remodeler les lignes de votre visage et de retrouver une harmonie faciale.

Hydrafacial : nettoyage de peau I Médecine esthétique I Tarifs Hydrafacial I Centre Laser Médical Dijon

Qu’appelle t-on le double menton ?

Comme son nom l’indique, le double menton désigne la région qui se glisse sous la mâchoire inférieure, en raison d’une accumulation de graisse. Généralement peu esthétique, le double menton perturbe le dessin de l’ovale du visage. Il devient parfois gênant, poussant certaines personnes à rechercher des solutions pour réduire son apparence, notamment par des traitements médicaux ou chirurgicaux.

Pourquoi est-il difficile de faire disparaître son double-menton ?

Peu importe où les cellules graisseuses viennent se loger, une fois installé, l’excès de tissu adipeux est souvent difficile à faire disparaître naturellement. La génétique joue un rôle prépondérant dans la répartition des graisses et la structure du visage. Certaines personnes sont donc plus prédisposées à développer un double menton.

A cela s’ajoute que le vieillissement cutané n’épargne pas le visage. Naturellement, la peau se relâche et perd son élasticité. Les volumes fondent, les bajoues et le double menton apparaissent.

Par ailleurs, le double menton est moins susceptible de se dissiper malgré l’exercice et un régime alimentaire. Bien que les méthodes non invasives comme les exercices faciaux peuvent aider à renforcer les muscles, elles ont leurs limites en termes de réduction significative de la graisse.

Qu’est-ce que le traitement par cryolipolyse en médecine esthétique pour supprimer le double menton ?

Face au désarroi de certaines personnes qui peinent à supprimer leur double menton, la médecine esthétique se présente comme un allié précieux grâce à des méthodes relativement douces comme la cryolipolyse.

Ce traitement repose sur le refroidissement contrôlé des cellules graisseuses, provoquant leur cristallisation et leur élimination naturelle par l’organisme au fil du temps. La température est progressivement abaissée jusqu’à -11°, température à laquelle les adipocytes ne peuvent plus résister.

Le Centre Laser Médical Dijon a fait le choix de la technologie Coolsculpting pour venir à bout des amas graisseux accumulés sur différentes zones du corps. Cet appareil est équipé de plusieurs embouts interchangeables en fonction de la zone à traiter. Pour la région sous mentonnière, l’embout Cool Mini offre des résultats indiscutables.

Grâce à cette fonctionnalité, la méthode Coolsculpting permet de s’adapter parfaitement à chaque zone et garantit un traitement plus confortable. Cela signifie également que les praticiens peuvent se concentrer précisément sur le refroidissement des dépôts graisseux indésirables, tout en préservant les tissus environnants. Les embouts spécifiques assurent ainsi une sécurité maximale.

Au bout de combien de temps les résultats de la cryolipolyse sur le double menton sont-ils visibles ?

Les effets de la cryolipolyse sur le double menton ne sont pas instantanés, car le processus naturel d’élimination des cellules graisseuses prend du temps. Généralement, les premiers résultats commencent à être visibles environ trois à quatre semaines après le traitement. Cependant, l’amélioration se poursuit au fil des semaines et des mois suivants, avec un résultat optimal atteint dans les deux à trois mois. Pendant cette période, l’organisme rejette progressivement les cellules adipeuses cristallisées.

Avec l’embout Cool Mini spécialement conçu pour le double menton, vous obtenez des effets plus uniformes et harmonieux. Le menton retrouve progressivement sa tonicité, il est plus sculpté. Selon votre morphologie et votre réponse au traitement, le praticien pourra vous conseiller une deuxième séance pour atteindre votre objectif.

Article rédigé par le Centre laser médical dijon

Installé au cœur historique de Dijon depuis 2006, le Centre Laser Médical Dijon, spécialiste des traitements lasers, dispose de l’un des plateaux techniques les plus complets de Bourgogne.