Épilation laser jambe

L’épilation des jambes est particulièrement contraignante, notamment pendant la période estivale.

Les rasages successifs laissent une peau irritée tandis que la cire peut s’avérer désagréable avec des risques de brûlures, de poils incarnés, sans compter la douleur qu’elle occasionne et un délai de repousse suffisant à observer pour pouvoir recommencer.

Le laser se positionne aujourd’hui comme la meilleure technique pour se débarrasser définitivement de votre pilosité.

Épilation laser jambes à Dijon | Soins esthétiques | Epilation définitive jambe prix | Centre Médical Laser

Quelles raisons motivent une épilation laser des jambes ?

L’épilation laser garantit une efficacité à long terme. Son faisceau détruit directement le follicule pileux, empêchant les poils de repousser. 

Il s’adapte à toutes les zones du corps et son action est rapide. Cette méthode vous fait gagner un temps précieux.

L’épilation au laser élimine les poils incarnés et les irritations de la peau, engendrés par les méthodes traditionnelles. La peau est ainsi plus lisse et plus douce.

Bien que cette technique représente un coût au départ, elle reste la plus avantageuse à terme et vous offre un confort immédiat dès les premières séances.

Les critères d’efficacité du laser sur les poils des jambes

Pour comprendre le fonctionnement du laser sur la pilosité, il faut se fier au cycle des poils. Ces derniers doivent être en phase anagène, c’est-à-dire en phase de croissance pour que le laser soit efficace. Nous vous invitons à raser vos jambes la veille de la séance.

Le laser agit sur la mélanine du poil, sa pigmentation, d’où une meilleure efficacité sur une pilosité foncée.

Au Centre Laser Dijon, nous sommes équipés de deux lasers hautement performants permettant de traiter toutes les carnations.

Le Clarity II de Lutronic Seriderm est un laser équipé de deux longueurs d’ondes différentes:

  • Le laser Alexandrite indiqué pour les peaux claires à moyennement foncées (phototypes de I à IV)
  • Le laser Nd-Yag utilisé pour les peaux mates et noires (phototypes de V et VI)

Les dispositions à prendre avant la séance d’épilation laser des jambes

Certaines mises en garde sont à connaître avant une épilation définitive. 

N’exposez pas vos jambes au soleil ou aux U.V. en cabine les semaines précédant une séance car il ne faut pas avoir la peau bronzée pour réaliser une épilation au laser.

La prise de médicaments photosensibilisants et l’application d’autobronzant sont proscrits.

En cas de lésions cutanées sur vos jambes, mieux vaut éviter le laser.

Les séances d’épilation laser des jambes au Centre Laser Dijon

Nous vous accueillons au Centre Laser Dijon pour une première prise de contact gratuite sans obligation de traitement par la suite. Cet échange nous permet d’analyser votre peau, la pigmentation de votre pilosité et de convenir du laser qu’il vous faut.

Nous vous recommandons de débuter un traitement à l’automne ou en hiver pour avoir des résultats satisfaisants dès l’été suivant.

En début de séance, la peau est nettoyée. Le port de lunettes de protection est obligatoire pour le patient et le praticien. Après un quadrillage de la zone, le médecin cible le laser en direction de la zone à traiter et va balayer toute la zone de poils à traiter.

Il faut compter une moyenne de 6 à 8 séances espacées de 6 à 8 semaines pour obtenir des résultats complets. La pilosité diminue progressivement au fur et à mesure des séances, vous apprécierez le rendu très rapidement si vous suivez le protocole prescrit. La durée d’une séance est propre à votre pilosité et à l’étendue de la région concernée.

Le traitement au laser est relativement indolore. Les patients rapportent une vive sensation d’échauffement, comme un picotement intense, qui disparaît aussitôt la séance terminée. L’application d’une crème hydratante clôture la session.

Les précautions à respecter après la séance d’épilation laser des jambes

Lors d’une épilation laser, le poil est touché mais également les glandes sébacées qui régulent le taux hydrolipidique de la peau. Un léger dessèchement de la peau peut résulter d’une épilation laser, d’où une hydratation nécessaire de la zone traitée pendant quelques jours. 

L’exposition au soleil n’est pas recommandée pendant les deux semaines qui suivent la séance pour éviter toute brûlure. Protégez votre peau avec de l’écran total.

Tarif de l’épilation laser des jambes au Centre Laser Dijon

Les tarifs pour une épilation laser peuvent varient entre 280 € la séance pour les mi-jambes et 440 € pour les jambes entières. Les prix affichés sont dégressifs lorsque plusieurs zones sont traitées au cours d’une même séance.