Épilation laser aisselles

Les patients choisissent l’épilation laser pour retrouver des aisselles lisses et imberbes, de façon définitive. L’épilation classique est souvent perçue comme une contrainte. Grâce au laser, cette méthode concède un gain de temps considérable. 

Ce traitement est réalisable sur tous les types de peau, des plus claires aux plus foncées. En effet, le Centre Laser Dijon possède deux types de lasers (Alexandrite et Nd-Yag) pour chaque couleur de peau.

Épilation laser des aisselles à Dijon | Prix epilation définitive aisselle | Centre Laser Médical

Pourquoi la pilosité des aisselles peut-elle être gênante ?

Les aisselles ou creux axillaires sont une zone de frottement permanent. Elles ont une grande concentration de glandes sudoripares et par conséquent elles sont un lieu de prédilection pour la transpiration. Si les poils sont de précieux thermorécepteurs, jouant un rôle de régulation de la température et de la sudation, ils peuvent aussi occasionner des démangeaisons au niveau des aisselles.

Les poils augmentent également le risque de mauvaises odeurs. Même si leur présence agit comme une barrière sur la peau, l’hygiène personnelle fait partie des principales motivations en faveur de l’épilation laser.

Dispositions à prendre avant la séance d’épilation laser des aisselles

Certaines mesures sont recommandées afin d’assurer une expérience sûre et efficace. 

L’exposition solaire est la principale source de complications. Elle peut être à l’origine de brûlures ou de changements de pigmentation cutanés. Cependant, les aisselles constituent une zone rarement exposée qui présente peu de réactions cutanées. 

48 heures avant la séance, il faut raser vos aisselles pour garantir le maximum de poils en phase anagène, critère indispensable pour une épilation laser réussie. Seuls 10 à 15 % des poils sont en phase de repousse, d’où la nécessité de pratiquer plusieurs séances (entre 6 et 8 en moyenne).

Déroulé d’une séance d’épilation laser des aisselles au Centre Laser Dijon

Le Centre Laser Dijon établit un devis en double exemplaire avant d’engager un protocole d’épilation laser, tenant compte du nombre de séances requises.

La séance est relativement rapide, compte tenu de la petite zone des aisselles. 

Le lasériste comme le patient sont munis de lunettes de protection. Après avoir réglé les paramètres à une longueur d’onde adaptée, le praticien dirige la pièce à main du laser vers les aisselles. L’appareil délivre des impulsions à raison d’une ou deux par seconde, d’où la rapidité d’une séance.

Les patients ressentent de légers picotements et une vive chaleur. Mais ces sensations demeurent supportables, car les lasers sont équipés d’un jet d’air froid en simultané, permettant ainsi de soulager l’inconfort.

Quelques poils fins et clairs plus difficiles à détruire subsistent parfois et nécessitent une séance d’entretien. Une session tous les 18 mois peut s’avérer utile pour traiter le duvet plus fin qui résiste.

Les précautions après la séance d’épilation laser des aisselles

L’hydratation est indispensable. L’application d’un soin nourrissant permet d’apaiser la peau. L’opération est à renouveler les 2 à 3 jours qui suivent la séance.

Limitez les activités physiques intenses ou toute situation qui entraînerait une transpiration excessive pendant 48 heures. La transpiration irrite davantage les aisselles fraîchement traitées. 

Après la séance d’épilation laser, il est normal que les poils ciblés restent présents sur la peau. Cependant, vous ne devez pas les arracher ou les épiler. Ils finiront par tomber naturellement dans les jours qui suivent la séance.

Le tarif d’une épilation laser des aisselles au Centre Laser Dijon

Une séance d’épilation laser pour les aisselles coûte 80 euros au Centre Laser Médical Dijon. Vous pouvez choisir de coupler plusieurs zones et ainsi bénéficier d’une réduction.