L’épilation laser est un acte médical qui nécessite une première consultation en amont des séances de laser. Les médecins du Centre Laser Médical Dijon prennent le temps de répondre à vos questions et vous lister les précautions à suivre durant le protocole de soin. Ce premier rendez-vous est sans engagement.
La procédure est simple et relativement indolore. Le médecin vérifie qu’aucune contre-indication ne vous empêche d’effectuer la séance. La peau est désinfectée. Après vous avoir équipé de lunettes de protection, le praticien balaye la zone à traiter avec le laser le plus adapté à votre peau et à la pigmentation de vos poils.
Les patients rapportent généralement un picotement au moment du tir laser, voire une sensation d’échauffement durant l’heure qui suit. La séance demeure relativement indolore. Les lasers diffusent simultanément et en continu un jet d’air froid pour vous soulager de la chaleur émise par l’énergie thermique.
En fin de séance, une lotion hydratante est appliquée pour soulager la peau.
Chaque séance d’épilation laser détruit en moyenne 10 à 15% de la pilosité.
Des intervalles de temps précis doivent être respectés entre les sessions pour laisser les poils repousser et permettre que le traitement soit le plus efficace possible, généralement 6 à 8 semaines entre deux séances.