L’épilation laser en été : c’est possible !

Publié le 25 juin 2024 .

Épilation laser

Aujourd’hui il n’est plus nécessaire d’attendre l’automne ou l’hiver pour pratiquer l’épilation laser.

Bien que des précautions d’usage soient toujours recommandées quant au bronzage et à l’exposition solaire, il est possible de poursuivre ses séances d’épilation définitive grâce à des lasers équipés d’une longueur d’onde laser Nd:Yag.

En effet, contrairement aux lasers Alexandrite qui ciblent la mélanine du poil (et donc de la peau si elle en est chargée avec le bronzage), le laser Nd:Yag cible l’hémoglobine qui entoure le follicule pileux en profondeur et préserve ainsi la peau hâlée, foncée ou noire en surface.

Le Centre Laser Médical Dijon est équipé de deux lasers Clarity II Lutronic dotés d’une double longueur Alexandrite/Nd:Yag, pour traiter tous types de peaux, en toute saison.

Les recommandations demeurent cependant les mêmes. Il est nécessaire d’observer un délai de 2 à 3 semaines avant toute exposition au soleil immédiatement après une séance d’épilation laser et il convient de ne pas avoir pris un coup de soleil ou de ne pas avoir subi une exposition prolongée au soleil un mois avant de prendre son rendez-vous. Avec l’espacement des séances de 6 à 8 semaines, il est donc possible de poursuivre ses séances en été pour un protocole optimal et des résultats immédiats.

Ainsi le confort de l’épilation laser ne se fera pas au détriment de votre sécurité.

Article rédigé par le Centre laser médical dijon

Installé au cœur historique de Dijon depuis 2006, le Centre Laser Médical Dijon, spécialiste des traitements lasers, dispose de l’un des plateaux techniques les plus complets de Bourgogne.