Acide hyaluronique pommettes

Les pommettes, signe de jeunesse et de vitalité, désignent la partie supérieure des joues. Elles se dessinent grâce au soutien des os zygomatiques sur lesquels elles se reposent. 

Elles sont également associées à la bonne humeur car​ lorsque vous souriez, les muscles zygomatiques se contractent et entraînent un rehaussement naturel des pommettes. 

Inévitablement avec l’âge, les muscles se relâchent et les pommettes perdent de leur soutien, de leur volume et tombent.

Au Centre Laser Médical Dijon, nous proposons des injections d’acide hyaluronique pour sculpter les pommettes et redonner son harmonie au visage.

Acide hyaluronique pommettes à Dijon | Injection acide hyaluronique pommette | Centre Médical Laser

Pourquoi faire des injections dans les pommettes ?

Le processus de vieillissement cutané se manifeste par une perte de volume au niveau des pommettes. La diminution de la production de collagène et d’élastine ainsi que l’appauvrissement de la graisse sous-cutanée expliquent l’affaissement progressif des pommettes. 

Au fil du temps, il n’est pas rare de voir apparaître une résorption osseuse. Les os du visage perdent doucement de leur densité. Ces symptômes contribuent à une apparence moins définie du visage.

Afin de corriger les signes de l’âge, les injections d’acide hyaluronique sont un traitement remarquable pour réhausser les pommettes. Substance déjà présente dans notre organisme, l’acide hyaluronique permet de maintenir nos tissus cutanés souples et hydratés. Il aide aussi à préserver le volume du visage. 

Fâce au relâchement cutané, les injections permettent de restaurer le volume perdu et de combler les creux au niveau des pommettes afin de redessiner leurs contours.

Pour corriger des pommettes naturellement plates ou peu développées, les injections d’acide hyaluronique rééquilibrent des proportions du visage plus harmonieuses.

Les contre-indications pour des injections d’acide hyaluronique dans les pommettes

L’acide hyaluronique a une très bonne tolérance auprès de la majorité des patients. Néanmoins, certaines précautions sont à prendre en compte avant de réaliser des injections. 

Le traitement est déconseillé auprès des femmes enceintes et/ou allaitantes, et chez les personnes ayant des troubles de la circulation sanguine.

Il est évidemment contre-indiqué d’effectuer des injections en cas d’allergie au produit. 

En cas de lésion ou infection cutanée active sur les pommettes, il est généralement recommandé de reporter votre séance jusqu’à ce que l’infection soit guérie.

Déroulement d’une séance d’injections d’acide hyaluronique dans les pommettes

Une consultation préalable avec un professionnel du Centre est requise afin d’évaluer vos besoins individuels et de déterminer si cette procédure est appropriée pour vous.

Nos médecins ont une fine maîtrise de l’anatomie du visage et sauront vous conseiller pour retrouver des pommettes dessinées.

Les injections ont lieu au Centre. La durée de la séance n’excède généralement pas 30 minutes pour corriger uniquement une zone. Grâce à un anesthésiant intégré à l’acide hyaluronique, l’injection est indolore.

L’acide hyaluronique est 100% biocompatible puisqu’il est naturellement présent dans le derme bien qu’il se raréfie avec l’âge. Les produits choisis sont de haute qualité et disposent de l’agrément américain FDA (Food Drug Administration) ainsi que le marquage CE.

Quels sont les résultats attendus après des injections d’acide hyaluronique dans les pommettes ?

Les résultats sont visibles immédiatement après la séance et s’harmonisent les jours suivants. 

Les pommettes sont rehaussées et plus saillantes. Subtilement redessinées, elles accentuent l’effet du sourire et donnent au visage une apparence plus lumineuse et plus attrayante. 

L’acide hyaluronique étant un produit résorbable, les effets durent environ 12 mois. Des injections d’entretien sont à prévoir pour maintenir les résultats.

Les suites des injections d’acide hyaluronique dans les pommettes

Immédiatement après l’injection, il est courant de ressentir une sensibilité et voir apparaître quelques rougeurs et un léger gonflement sur les pommettes. Ces réactions sont temporaires et disparaissent en quelques jours.

Tarifs des injections d’acide hyaluronique pour les pommettes au Centre Laser Médical Dijon

Les prix indiqués au Centre Laser Médical Dijon pour effectuer des injections d’acide hyaluronique varient selon le nombre de seringues nécessaires.

  • 1 seringue de 1 mL : 350 euros TTC
  • 2 seringues de 1 mL : 600 euros TTC
  • 3 seringues de 1 mL : 900 euros TTC