Gommer vos taches et stimuler l’élasticité et la tonicité de votre peau
Les effets néfastes du soleil ou d’autres facteurs abiment l’épiderme tout au long de la vie… Mais une solution existe pour gommer les signes du temps et retrouver de l’éclat : le photo-rajeunissement.
Le photo-rajeunissement : qu’est-ce que c’est ?
Le photo-rajeunissement permet d’effacer les imperfections cutanées sur les parties visibles du corps comme le cou, le visage ou le décolleté. Ces signes peuvent être provoqués par les effets néfastes du soleil mais aussi par des facteurs vasculaires ou génétiques.
Lengitines, taches brunes, rougeurs, ridules, pores dilatés… Cette technique, pratiquée dans notre centre uniquement par des médecins, gomme les conséquences du temps et du soleil en redonnant de l’éclat à la peau et en lissant le teint. Résultats : vous paraissez plus jeune, moins fatigué et votre peau est clairement plus belle.
Quelle méthode est utilisée ?
Le laser est un véritable allié dans la lutte contre le temps. Ses atouts ? Il efface les imperfections de la peau liées au photo-vieillissement et stimule la production de collagène pour redonner à la peau toute sa souplesse et son éclat.
Il agit en profondeur, en-dessous de l’épiderme, là ou aucune crème ni aucun sérum anti-âge ne peuvent pénétrer. Ainsi, il stimule la production d’un nouveau collagène et par conséquent les rides et ridules vont s’estomper, la peau va gagner en élasticité.
Il est conseillé d’alterner la méthode du laser Emerge et de l’Alexandrite pour un résultat optimum. En associant ces deux techniques, le collagène est d’avantage stimulé et le derme s’épaissit pour une peau encore plus réceptive et renouvelée.
Combien de séances sont nécessaires ?
Il faut en général 3 à 6 séances (selon le résultat souhaité) espacées d’un mois. Ce traitement dure généralement de 15 à 25 minutes en fonction de la zone à traiter (cou, décolleté, visage, dos des mains). Les yeux sont protégés grâce à des coques métalliques et le médecin porte des lunettes de protection.
Contre-indications potentielles au photo-rajeunissement
- Peau bronzée
- Infection cutanée en cours sur la zone à traiter
- Phototypes V et VI
- Prise de médicaments photo-sensibilisants
- La grossesse et l’allaitement constituent des contre-indications de principe
Les résultats obtenus peuvent varier selon la situation, la zone traitée et la personne.