Combler les rides et les cernes

Le traitement des rides et des cernes

Les sillons naso-géniens constituent généralement la première demande en matière d’injection. Ces rides qui naissent le long des ailes du nez jusqu’à la commissures des lèvres demandent un acide hyaluronique plus ou moins épais selon la cassure cutanée, l’épaisseur de la peau et l’âge du patient au moment de la première injection. L’idéal est de commencer dès l’apparition des premiers signes de vieillissement afin d’éviter des cassures cutanées trop profondes. Les sillons naso-géniens se prolongent parfois par les plis d’amertûme qui descendent depuis la commissure des lèvres et pointent vers le bas du visage, ce qui lui confère un aspect triste et sévère. Il convient dans ce cas de traiter toute la zone pour respecter l’harmonie du visage et ne pas mettre l’accent sur ces autres rides une fois les sillons traités.

À l’aide d’une micro-canule à bout mousse (Magic Needle), l’injection d’acide hyaluronique est moins traumatisante pour la peau et les anesthésiants locaux associés aux injectables permettent un traitement sans douleur et plus confortable pour le patient. Selon les zones à traiter, le praticien utilise un acide hyaluronique plus ou moins réticulé (dense) pour redonner du volume ou combler des rides, redessiner les pommettes affaissées ou combler la vallée des larmes ayant perdu de son volume.

Le traitement des sillons naso-géniens et des plis d’amertûme

Les cernes donnent un aspect fatigué au regard et à l’ensemble du visage. Une injection localisée et précise d’acide hyaluronique constitue un excellent traitement des cernes creux. Elle permet en une séance d’illuminer votre regard et votre visage.

Ce traitement n’est pas adapté aux cernes pigmentés (constitutionnels, génétiques). Certains peelings chimiques peuvent permettre d’en diminuer la coloration de façon modérée.

Faites glisser le curseur au centre de la photo pour comparer l’AVANT/APRÈS (ou touchez simplement la zone depuis une tablette)

  • Before-RIDESa
    After-RIDESa
    AvantRIDESaAprès

Traitement des sillons naso-géniens et des plis d’amertume Avant/Après à l’aide de deux seringues d’acide hyaluronique (Emervel Deep de Galderma).

Le traitement des cernes

Les différents points d’injections d’acide hyaluronique permettent de combler les creux et les rides autour des yeux et également les rides du lion entre les sourcils.

Après repérage précis de la zone à combler, le médecin spécialiste pratique 2 et 3 petites injections en profondeur au contact de l’os pour éviter les irrégularités en surface. Un léger massage immédiat permet de placer l’acide hyaluronique.

Un simple maquillage suffit à dissimuler la petite rougeur ou l’éventuel oedème léger qui ne durera pas plus de 48 heures.
Vous pouvez reprendre immédiatement vos activités.

Faites glisser le curseur au centre de la photo pour comparer l’AVANT/APRÈS

  • Before-RIDESb
    After-RIDESb
    AvantRIDESbAprès

Les résultats

Le traitement comblera les cernes pour une durée de 9 à 12 mois environ*.

La procédure n’est pas douloureuse et dure environ 20 minutes.

*Les résultats obtenus pouvant varier selon la situation, la zone traitée et la personne.

Retrouvez toute la gamme Restylane Galderma pour cibler différentes zones :

Un Devis ? Un Rendez-vous ?

Demandez un rendez-vous

en quelques clics

Tarifs
Le coût d’une injection d’acide hyaluronique dépend de la quantité nécessaire pour traiter une zone ou un visage complet. Une seringue de 1 mL: 350 euros TTC Deux seringues de 1 mL: 600 euros TTC Trois seringues de 1 mL : 900 euros TTC

Conseils d'experts

Dans un souci de qualité et de sécurité, les acides hyaluroniques utilisés sont purs, porteurs de la certification FDA (Food Drug Administration) et intégrent un anesthésique local pour un confort supplémentaire. (Emervel de Galderma).

Plan d’accès