Cicatrices d’acné

Quel est le principe du traitement des cicatrices d’acné par laser ablatif fractionné ?

Le relissage par laser fractionné des cicatrices d’acné permet d’obtenir un résultat proche de la dermabrasion ou d’un peeling profond sans les risques et effets secondaires de ces techniques (risque de surinfection, « peau à vif », plusieurs semaines d’éviction sociale). Les résultats sont reproductibles : l’amélioration est graduelle et le temps de cicatrisation rapide compte tenu de son mode d’action.

Quels bénéfices peut-on espérer d’un traitement des cicatrices par laser ?

Le choix des paramètres s’effectue en fonction de l’importance des cicatrices, du phototype et de l’éviction sociale tolérée par le patient. Les résultats se manifestent par une régularité retrouvée de la peau, un effet tenseur grâce à un épaississement significatif du derme.

Le traitement des cicatrices par laser est-il douloureux, quelles en sont les suites ?

Les patients traités disent noter une augmentation de la température de la peau, sans douleur réelle.
Le traitement nécessite l’application d’une crème anesthésiante qui vous sera prescrite par le médecin lors de votre première consultation.

Juste après la session, une sensation de coup de soleil apparaît, immédiatement soulagée par l’application d’une crème dermatologique cicatrisante. Vous aurez un érythème (rougeur) qui pourra également s’accompagner d’un oedème temporaire.

Vous n’avez plus aucune marque ou rougeur après 5 à 6 jours environ.

Ce traitement nécessite une éviction totale du soleil dans les quelques semaines suivant les séances.

Y a-t-il des contre-indications au traitement des cicatrices par laser ?

Pour effectuer un traitement des rides par laser, la peau doit être débronzée. Les peaux métisses et noires doivent être traitées avec grande précaution en raison des risques d’hyperpigmentation post-inflammatoire. Certains antibiotiques présentent une contre-indication relative. Un traitement préventif anti-herpétique sera prescrit par le médecin en cas d’herpès dans le passé sur la zone à traiter.

Combien de séances faut-il en général pour un résultat optimum ?

Le médecin déterminera le plan de traitement idéal en s’adaptant à l’état de votre peau et de vos besoins. Généralement, le traitement nécessite 2 à 3 sessions, espacées de 6 semaines environ. La peau continue de « travailler » dans le temps et l’amélioration est graduelle au fil des mois grâce à la stimulation collagénique.

Faites glisser le curseur au centre de la photo pour comparer l’AVANT/APRÈS (ou touchez simplement la zone depuis une tablette)

  • Before-dacne
    After-dacne
    AvantdacneAprès

Le traitement s’effectue rapidement puisqu’il faut compter une trentaine de minutes pour un visage entier.

Les résultats obtenus peuvent varier selon la situation, la zone traitée et la personne.

Un Devis ? Un Rendez-vous ?

Demandez un rendez-vous

en quelques clics

Tarifs
À titre indicatif : Joues : 350€ par séance. Visage entier : 500€ par séance.

Conseils d'experts

Plan d’accès