Traitement des rides et des volumes

Le principe du traitement

Constituant naturel de la peau, l’acide hyaluronique incarne le produit de comblement des rides par excellence. Il permet également de lutter contre les pertes de volumes du visage et confère des propriétés d’élasticité et de densification au derme.

Les zones

Selon vos besoins, les injections se pratiquent sur les zones suivantes :

  • Les sillons nasogéniens (entre l’aile du nez et la commissure de la bouche)
  • Les plis d’amertume
  • les pommettes
  • les lèvres
  • les cernes
  • la ride du lion
  • les tempes

Les injections renforcent l’élasticité de votre peau et contribuent à combler les rides.

Passez la souris sur la zone du visage qui vous préoccupe pour en savoir plus sur le traitement préconisé.

Première consultation d’information, sans obligation de traitement

Lors d’un premier entretien, le médecin vous expliquera le principe du traitement, déterminera si vous présentez une bonne indication au traitement et établira un devis pour les zones à traiter, le nombre de seringues à utiliser et le coût global du traitement. Ce devis est sans engagement. Une étiquette de traçabilité et un carnet vous seront remis si vous décidez de procéder à un traitement afin de vous garantir un soin en toute sécurité.

La séance

Selon le nombre de zones traitées, la durée de la séance varie de 20 à 40 minutes. Grâce à un anesthésiant intégré au produit injectable, l’injection s’avère sans douleur.

Un léger massage avec une crème à base d’arnica est pratiqué après le traitement.

On constate généralement une simple rougeur ou un léger œdème (qui dure 24 à 48h) après l’injection. Cela reste aisément dissimulable sous du maquillage.

Après chaque injection d’acide hyaluronique, le médecin remet au patient, une étiquette de traçabilité du produit dans un carnet comme la législation le recommande.

Protocole de traitement

Du fait de sa résorbabilité dans le temps, un soin de comblement à l’acide hyaluronique est généralement à renouveler tous les 9 à 12 mois.

Questions / Réponses

Pourquoi des injections d’acide hyaluronique ?
Quel acide hyaluronique est utilisé pour les injections ?
Les injections d’acide hyaluronique sont-elles douloureuses ?
Combien de temps durent les injections d’acide hyaluronique ?

Les résultats

Les résultats sont immédiats et durent généralement jusqu’à un an. Ils peuvent toutefois varier selon la situation, la zone traitée et la personne.

Les autres indications

Bien que l’acide hyaluronique soit préconisé pour combler les rides, ce n’est pas son seul champ d’application. Il s’avère tout aussi efficace pour donner du volume aux lèvres, permet de redéfinir l’ourlet des lèvres et d’en restaurer le volume. Savamment dosé, il offre un résultat naturel et équilibré. On utilise également de l’acide hyaluronique pour traiter les cernes, pour restaurer le volume des pommettes ou de la vallée des larmes ainsi que pour combler la fameuse ride du lion.

PRÉCAUTIONS

Un soin de comblement à l’acide hyaluronique ne comporte aucune contre-indication liée au soleil.

Un Devis ? Un Rendez-vous ?

Demandez un rendez-vous

en quelques clics

En résumé

  • Résultats immédiats
  • Injectable 100 % biocompatible
  • Anesthésiant local pour un confort de soin
  • Effets visibles jusqu’à 1 an

Tarifs

Le coût d’une injection d’acide hyaluronique dépend de la quantité nécessaire pour traiter une zone ou un visage complet.

  • Une seringue de 1 mL: 350 euros TTC
  • Deux seringues de 1 mL: 600 euros TTC
  • Trois seringues de 1 mL : 900 euros TTC

 

Dans un souci de qualité et de sécurité, les acides hyaluroniques utilisés sont purs, porteurs de la certification FDA (Food Drug Administration) et intégrent un anesthésique local pour un confort supplémentaire. (Emervel de Galderma).
Chaque localisation requiert un acide hyaluronique spécifique (plus ou moins dense, élastique…). Ainsi, l’acide hyaluronique pour les lèvres sera différent de celui utilisé pour le volume des pommettes.

Conseils d'experts

Tous les produits injectables d’acide hyaluronique ne se valent pas. Certains produits tiennent plus longtemps que d’autres. Faites confiance à des injectables disposant d’études et d’essais cliniques approfondis. Le médecin vous fournit toujours un carnet de traçabilité des produits injectés.

Plan d’accès