Le Centre Laser Dijon n’utilise pas de lumière Pulsée Intense (IPL) ou « Lampe flash » mais leur utilisation doit être encadrée par des médecins.
- Laser APOGEE ELITE + de chez Cynosure
- Laser ELITE MPX de chez Cynosure
- Vela Shape III de Syneron (Candela)
- Laser Emerge de Cynosure (Palomar)
- LED : lumière froide rouge, bleue ou couplée (640nm – 460nm)
- COOLSCULPTING de Zeltiq : Dispositif de Cryolipolyse
Il comprend, sous forme d’un bloc unique, 2 lasers :
- Un alexandrite de longueur d’onde 755nm
- Un Nd :YAG de longueur d’onde 1064nm.
Le laser alexandrite permet l’épilation des phototypes clairs (I à IV). Le laser Nd :YAG lui permet l’épilation des peaux foncées à noires ou bronzées.
Par ailleurs le laser Nd :YAG permet de traiter certaines lésions vasculaires ou pigmentaires.
L’APOGEE ELITE + est relié à un système de refroidissement par air froid pulsé permettant d’avoir un traitement sans douleur.
L’Elite MPX est la dernière génération de lasers épilatoires et la première plateforme vasculaire et de photo rajeunissement. Ce laser combine plusieurs longueurs d’ondes en un seul système :
- laser Alexandrite haute puissance 755 nm
- laser Nd:Yag Long pulse haute puissance 1064 nm
- technologie Multiplex : deux nouvelles longueurs d’onde bicolores (755nm puis 1064nm) et (1064nm puis 755nm)
Il permet ainsi le traitement des phototypes I à IV. Sa vitesse de tir (2 hertz) lui permet de réduire considérablement les temps de traitements pour les grandes zones. Il est également relié à un système de refroidissement par air froid pulsé.
Le VelaShape III™ combine l’infrarouge et de la radiofréquence avec une aspiration pour chauffer le derme et l’hypoderme dans des indications de cellulite ou de relâchement cutané du ventre, des bras, des cuisses, de la zone sous-mandibulaire, des genoux.
D’une longueur d’onde de 1410nm, ce laser fractionné est recommandé pour le relissage de la peau dans le cadre du photorajeunissement avec une légère éviction de 48h. Selon la maturité de la peau, les différents programmes visent à éclaircir le teint, affiner les pores, donner un coup d’éclat, améliorer l’élasticité de la peau ou les fines ridules.
Pour le traitement de chromostimulation cellulaire ou anti-inflammatoire en photorajeunissement ou anti-bactérien pour le traitement de l’acné.
Le CoolSculpting n’est pas un laser mais un appareil de cryolipolyse dont
l’action de destruction des cellules graisseuses est déclenchée par le froid. Il s’agit du seul équipement disposant du marquage CE médical, de l’agrément FDA et du brevet de Cryolipolyse.