Constituant naturel de la peau, l’acide hyaluronique incarne le produit de comblement des rides par excellence. Il permet également de lutter contre les pertes de volumes du visage et confère des propriétés d’élasticité et de densification au derme.
LES ZONES
Selon vos besoins, les injections se pratiquent sur les zones suivantes :
- Les sillons nasogéniens (entre l’aile du nez et la commissure de la bouche)
- Les plis d’amertume
- les pommettes
- les lèvres
- les cernes
- la ride du lion
- les tempes
Les injections renforcent l’élasticité de votre peau et contribuent à combler les rides.
LA SÉANCE
Selon le nombre de zones traitées, la durée de la séance varie de 20 à 40 minutes. Grâce à un anesthésiant intégré au produit injectable, l’injection s’avère sans douleur.
Un léger massage avec une crème à base d’arnica est pratiqué après le traitement.
On constate généralement une simple rougeur ou un léger œdème (qui dure 24 à 48h) après l’injection. Cela reste aisément dissimulable sous du maquillage.
Après chaque injection d’acide hyaluronique, le médecin remet au patient, une étiquette de traçabilité du produit dans un carnet comme la législation le recommande.
LES RÉSULTATS
Les résultats sont immédiats et durent généralement jusqu’à un an.
Ils peuvent toutefois varier selon la situation, la zone traitée et la personne.
LES AUTRES INDICATIONS
Bien que l’acide hyaluronique soit préconisé pour combler les rides, ce n’est pas son seul champ d’application. Il s’avère tout aussi efficace pour donner du volume aux lèvres, permet de redéfinir l’ourlet des lèvres et d’en restaurer le volume. Savamment dosé, il offre un résultat naturel et équilibré. On utilise également de l’acide hyaluronique pour traiter les cernes, pour restaurer le volume des pommettes ou de la vallée des larmes ainsi que pour combler la fameuse ride du lion.
QUESTIONS RÉPONSES
POURQUOI DES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE?
- L’acide hyaluronique est 100% Biocompatible puisqu’il est naturellement présent dans le derme bien qu’il se raréfie avec l’âge. Il offre des résultats naturels pour une durée d’environ 1 an.
- L’acide hyaluronique répond à la fois au phénomène de perte d’élasticité de la peau, cause du relâchement cutané et de perte des volumes du visage par la fonte de la graisse, d’où un aspect plus fatigué et creusé. Le résultat se traduit par un visage plus frais, plus jeune et naturel.
QUEL ACIDE HYALURONIQUE EST UTILISÉ POUR LES INJECTIONS?
L’acide hyaluronique utilisé pour les injections est d’origine non animale, obtenu en laboratoire par biosynthèse.
Les produits choisis sont de haute qualité et disposent de l’agrément américain FDA (Food Drug Administration) ainsi que le marquage CE.
Après chaque injection d’acide hyaluronique, le médecin remet au patient, une étiquette de traçabilité du produit dans un carnet comme la législation le recommande.
LES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE SONT-ELLES DOULOUREUSES?
Pour être tout à fait honnête, non !
Pour plus de confort lors des séances d’injection d’acide hyaluronique, les produits utilisés par les médecins du centre contiennent tous un anesthésiant intégré. L’injection est quasiment indolore, à peine ressent-on une légère tension au point d’injection les 10 premières secondes jusqu’à ce que l’anesthésiant fasse effet.
Vous pouvez reprendre vos activités immédiatement après le traitement.
COMBIEN DE TEMPS DURENT LES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE?
L’acide hyaluronique, naturellement présent dans la peau, est biodégradable à 100%.
La durée dans le temps des injections est variable d’un individu à l’autre, entre 9 et 12 mois.
Les zones injectées en profondeur telles que les pommettes, par exemple, tiendront davantage (12 à 18 mois) que les zones injectées superficiellement ou les zones marquées par les expressions du visage.