Angiomes

PLUSIEURS TYPES D’ANGIOMES :

L’angiome plan

Appelé encore tache de vin, est une malformation des vaisseaux qui existe depuis la naissance, de couleur rose à rouge pourpre. Le traitement peut être douloureux, il nécessite souvent une anesthésie locale.

L’angiome stellaire

Se présente sous la forme de petits vaisseaux dilatés en étoile, centrés par une petite tache rouge vif.

L’angiome rubis ou tache rubis

Est une petite papule rouge vif à violet mesurant 1 à 6 mm de diamètre. Ils apparaissent à partir de 30-40 ans. Ces lésions bénignes et fréquentes peuvent être laissées en place, sauf gène esthétique ressentie par le patient.

Faites glisser le curseur au centre de la photo pour comparer l’AVANT/APRÈS

  • Before-angiome
    After-angiome
    AvantangiomeAprès

Angiome stellaire après 2 séances de laser KTP

EN QUOI CONSISTE LE TRAITEMENT ?

Première consultation :

Vous serez reçu(e) par un des médecins du centre qui établira avec vous un devis sans obligation de traitement. Après voir éliminer une éventuelle contre indication au traitement, le médecin vous expliquera comment fonctionne le laser et s’il le juge nécessaire, effectuera un test.

Selon la charte du Centre Laser Médical Dijon, le devis comportera le numéro d’inscription du médecin à l’ordre ainsi que le nom et le numéro de son assurance. Ce devis sera réalisé en double exemplaire.

Comment se déroule la séance :

Seuls les angiomes stellaires et taches rubis peuvent être traités au Centre Laser Médical Dijon.

Les angiomes sont des lésions vasculaires. Le rayonnement laser doit donc être absorbé par la couleur rouge des vaisseaux (constituée par l’oxyhémoglobine). Les médecins du centre utilisent un laser KTP (VIRIDIS DERMA de la marque Quantel Médical) relié à une pièce à main (stylo ou scanner).

Comme pour tout traitement par laser, le patient et le médecin portent des lunettes ou des coques de protection.

Le médecin tire sur le centre de l’angiome avec le stylo, puis si nécessaire, il effectue un second passage à l’aide du scanner en périphérie de la lésion.

Le laser KTP de longueur d’onde de 532 nm, spécifique de l’oxyhémoglobine, a pour mécanisme la photocoagulation sélective.

Une simple sensation de chaleur et de picotements survient durant le traitement.

Généralement, 1 à 2 séances suffisent pour traiter les angiomes stellaires ou les taches rubis. Les résultats obtenus peuvent varier selon la situation, la zone traitée et la personne.

QUELLES SONT LES SUITES APRÈS LE TRAITEMENT ?

Juste après la séance, il apparaît une sensation de chaleur et un érythème (rougeur) en périphérie de la zone traitée, sur laquelle vous pouvez appliquer un maquillage si nécessaire.

Le médecin vous appliquera en fin de séance une crème dermatologique réparatrice hydratante, qu’il faudra poursuivre pendant quelques jours.

Traitements associés

Un Devis ? Un Rendez-vous ?

Demandez un rendez-vous

en quelques clics

Tarifs
Prix de la séance en fonction de la zone à traiter : de 90 à 120€ la séance.

Conseils d'experts

En cas de besoin, la plupart des traitements laser peuvent être effectués sous crème anesthésiante pour plus de confort, mais un test préalable permet de jauger votre sensibilité.

Plan d’accès