Laser Emerge

Laser Diode Emerge : pour un teint éclatant et des pores resserrés

Un traitement polyvalent

Parmi l’éventail de traitement de photorajeunissement du visage que propose le Centre Laser Dijon (Laser Alexandrite, LED, CO2 fractionné), le laser Diode fractionné Emerge de Palomar (Cynosure) offre un soin polyvalent pour l’éclat du teint, une amélioration de la qualité de la peau, de son élasticité, un resserrage des pores et un éclaircissement des taches pigmentaires.

Il s’agit d’un relissage léger de l’épiderme avec une éviction courte (48h) contrairement au laser CO2 fractionné qui nécessite une semaine d’éviction sociale, plus indiqué dans le traitement des ridules, du frippé du visage, des taches et des cicatrices d’acné.

Un protocole de 4 séances à 2 semaines minimum d’intervalle est préconisé pour une amélioration notable de l’aspect du visage au fil des séances.

Première consultation d’information sans obligation de traitement

Vous serez reçu(e) pour une première consultation sans obligation de traitement par un des médecins du centre qui établira avec vous un devis.

Après avoir éliminé une éventuelle contre-indication au traitement, il effectuera si possible un test afin de voir la réaction de votre peau. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec le laser qui vous sera proposé.

Selon la charte du centre laser Dijon, le médecin établit un devis comportant son numéro d’inscription à l’ordre ainsi que le nom et le numéro de son assurance. Ce devis sera réalisé en double exemplaire, et sans obligation de traitement

La séance

Le soin par laser Emerge nécessite la pose d’une crème anesthésiante locale 1h avant la séance afin de bénéficier d’un traitement confortable, sans gêne ni douleur.

Un gel de contact est appliqué sur le visage avant le traitement pour faciliter le passage de la pièce à main. Un léger picotement peut être ressenti mais il reste tout à fait supportable. La séance dure généralement 30 minutes pour un visage entier. La peau devient rouge et présente un très léger œdème. L’aspect légèrement granuleux au toucher témoigne de l’efficacité du traitement.

A l’issue de la séance, l’application d’une crème cicatrisante vous sera préconisée et cette opération sera à renouveler le plus fréquemment possible au cours des 72h suivant la séance pour favoriser la désquamation et la réparation cutanée.

Dans les jours qui suivent, votre peau présentera des rougeurs, voire des pigmentations brunâtres pour finir par peler discrètement et retrouver un aspect plus lumineux et des pores moins dilatés.

Protocole de traitement

Un traitement par laser Emerge nécessite généralement un protocole de 4 séances espacées de 15 jours minimum pour un résultat optimal. Les résultats obtenus peuvent varier selon la situation, la zone traitée et la personne. Une séance dure généralement 30 minutes pour un visage entier avec la pose préalable d’une crème anesthésiante 1 h avant.

PRÉCAUTIONS

Un Devis ? Un Rendez-vous ?

Demandez un rendez-vous

en quelques clics

En résumé

  • Un relissage ‘soft’
  • Un teint éclatant et lumineux
  • Des pores resserrés
  • Amélioration de l’élasticité de la peau par stimulation collagénique
Tarifs
Chaque séance s’élève à 250 euros pour un visage entier.

Conseils d'experts

Même en hiver, nous vous recommandons d’utiliser des produits de soin du visage dotés d’un indice UV (SPF 30 à 50) afin de protéger votre peau et de poursuivre vos soins laser sans risque.

Plan d’accès