La séance d’épilation laser

Première consultation d’information sans obligation de traitement

Vous serez reçu(e) pour une première consultation sans obligation de traitement par un des médecins du centre qui établira avec vous un devis.

Après avoir éliminé une éventuelle contre-indication au traitement, il effectuera si possible un test afin de voir la réaction de votre peau. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec le laser qui vous sera proposé.

Selon la charte du centre laser Dijon, le médecin établit un devis comportant son numéro d’inscription à l’ordre ainsi que le nom et le numéro de son assurance. Ce devis sera réalisé en double exemplaire, et sans obligation de traitement

Comment se déroule une séance

La zone doit être rasée environ 48 heures avant la séance (sauf pour le visage), afin que le rayon laser puisse se focaliser sur les têtes d’épingles des poils qui auront commencé à repousser. Il ne faut pas épiler avant la séance car la cible (le bulbe) sera enlevée et le traitement laser sera inefficace.

Le Centre Laser Médical Dijon est équipé de deux lasers Alexandrite (APOGEE ELITE et APOGEE 9300 de la marque Cynosure), parmi les plus performants actuellement en matière d’épilation longue durée pour les phototypes clairs à moyennement foncés (I à IV). Le centre dispose également d’un laser Nd : YAG pour les phototypes foncés et les peaux noires (V et VI).

La durée de la séance varie de 10 minutes à plus d’une heure en fonction de la zone à épiler. Comme pour tout traitement par laser, le port de lunettes de protection est indispensable. On opère un balayage sur la zone pendant que le laser délivre des impulsions à raison d’une ou deux par seconde. Le traitement est relativement rapide et non douloureux. De simples petits picotements et une sensation de chaleur dans l’heure suivant la séance sont rapportés par les patients.

Après la séance sera appliquée une crème à fort pouvoir hydratant qu’il faudra poursuivre pendant 2 à 3 jours.

Protocole de traitement

Selon les zones, 6 à 8 séances sont généralement nécessaires en traitement d’attaque puis comptez 1 à 2 séances annuelles d’entretien pour le visage.

Une séance tous les 18 mois peut s’avérer nécessaire pour traiter les poils les plus fins qui subsistent.

Faites glisser le curseur au centre de la photo pour comparer l’AVANT/APRÈS

  • Before-Epilation laser
    After-Epilation laser
    AvantEpilation laserAprès

Aspect de la peau après un protocole de traitement d’épilation laser (quelques poils fins difficiles à atteindre subsistent parfois et nécessitent un entretien selon l’objectif personnel du patient)

Les résultats obtenus peuvent varier selon la situation, la zone traitée et la personne.

Précautions

L’épilation au laser est à bannir sur peau bronzée (soleil, UV, autobronzant) en raison de risques  d’hyperpigmentation.

Pour les mêmes raisons, il est recommandé d’éviter toute exposition de la zone traitée au soleil ou aux UV pendant au moins deux semaines après une séance.

L’utilisation d’un écran total est recommandée dans les semaines qui suivent une épilation sur des zones potentiellement exposées, notamment le visage.

Un Devis ? Un Rendez-vous ?

Demandez un rendez-vous

en quelques clics

Conseils d'experts

Si vous respectez le protocole de traitement et l’espacement des séances, vous serez bel et bien débarrassé(e) de la corvée de vous épiler dès la première séance.

Plan d’accès