Choisir un centre

Avec la démocratisation des traitements esthétiques et une meilleure compréhension de la prévention du vieillissement cutané, il est parfois difficile de s’y retrouver quant aux spécialistes vers lesquels se tourner.

Dans le choix d’un centre d’esthétique, il est essentiel de veiller à retrouver les critères de sécurité, de qualité et d’efficacité.

Les soins par laser ou par cryolipolyse représentent un investissement pour la plupart des patients. Ils se doivent d’être pratiqués dans un cadre exclusivement médical  et il faut savoir se méfier des offres trop alléchantes, des équipements douteux, des structures opaques et bien souvent éphémères selon les « modes » qui prennent des libertés avec l’exercice illégal de la médecine.

Pour choisir sans risque un centre de soins à visée esthétique qui répondra au mieux à vos attentes, optez pour :

un médecin ; les lasers de classe IV, de même que les lampes flash ou les machines de cryolipolyse sont des équipements médicaux, réservés aux médecins, qui, de par leur puissance, nécessitent une expertise pour un traitement efficace, sûr et encadré. Certains effets secondaires nécessitent un suivi médical et une prise en charge, de même que le recours fréquent à un anesthésiant local ou plus spécifique à certains médicaments dans le cadre de la cryolipolyse ou d’un traitement des rides.

un devis préalable ; généralement gratuit, le rendez-vous de devis permet de rencontrer un médecin, d’éliminer les contre-indications à certains traitements, de pratiquer un test sur votre peau (il n’existe pas de peau « standard ») et d’obtenir une estimation précise de l’investissement du traitement envisagé sans engagement sur la réalisation, la durée ou le nombre de séance avant de donner votre consentement éclairé. Rien ne vous empêche de demander des devis dans plusieurs centres pour vous faire une idée.

des équipements sûrs et certifiés ; il est très facile de savoir quelles machines sont utilisées dans les centres laser. Les noms et fabricants des équipements sont clairement énoncés sur leurs sites Internet. En matière d’épilation, les lasers Cynosure (Alexandrite et Nd:Yag) ou Candela, utilisés à travers le monde, sont parmi les plus efficaces et les plus sûrs. Leur maintenance est stricte et régulière et leur technologie est en perpétuelle évolution. En matière de cryolipolyse, le CoolSculpting de Zeltiq est la machine de référence n°1, équipée du brevet Freeze Detect pour éliminer tout risque de brulure et de nécrose par le froid. Dotés des marquages CE et des agréments FDA, tous ces équipements n’ont plus rien à prouver en matière d’efficacité et si les nombreuses contrefaçons largement utilisées dans certains instituts de beauté (d’origine chinoise ou coréenne) offrent souvent des tarifs bien plus alléchants que le matériel médical, elles ne sont pas sans risques (brûlures, nécroses, effets secondaires, paradoxaux et suites non pris en charge) tout en étant moins performantes et moins efficaces.

En bref, ciblez d’abord l’expérience, l’expertise, la transparence et l’efficacité avant les tarifs. La sécurité n’a pas de prix mais elle a un coût. Les tarifs du Centre Laser Médical Dijon sont rigoureusement étudiés selon le coût de la technologie employée et le suivi médical.

Un Devis ? Un Rendez-vous ?

Demandez un rendez-vous

en quelques clics

Conseils d'experts

Rencontrer un médecin permet d’obtenir un bilan personnalisé. Chaque patient est unique et un premier entretien vous permet de mieux comprendre si ce soin est adapté à vos besoins (dans la masse des différents sites, forums et avis qui circulent sur le Web).

Plan d’accès