Cellulite et relâchement cutané

L’ART DU REMODELAGE DE LA SILHOUETTE AVEC VELA SHAPE III

85 à 98 % des femmes âgées de plus de 16 ans ont de la cellulite

72  % ne sont pas satisfaites de leur ventre

2 applicateurs pour 3 indications majeures :

TRAITEMENT DE LA CELLULITE

RELÂCHEMENT CUTANÉ

DRAINAGE LYMPHATIQUE (PERTE DE CIRCONFÉRENCE)

Qu’est-ce que la cellulite ?

Pendant des années, le corps médical a prétendu que la cellulite était simplement de la graisse et ne pouvait être traitée que par un régime et de l’exercice. Pourtant, on sait que des femmes, physiquement actives et n’affichant pas de surpoids sont aussi confrontées à ce problème de cellulite. On constate que 80 % des femmes de plus de 20 ans ont de la cellulite.

Dans le corps féminin, l’hypoderme est constitué de compartiments délimités par des cloisons verticales du tissu conjonctif nommées septae qui est composé à 80 % de cellules graisseuses et sont très peu flexibles. Lorsqu’une pression est exercée, les septae changent de forme et se bombent au sommet. Cette pression peut résulter entre autres, d’un excès de poids, d’une rétention de liquide ou d’un manque d’exercice. Ce changement de structure est responsable de l’apparition d’un aspect gondolé (l’aspect peau d’orange)  au niveau du derme et de l’épiderme, ce qu’on appelle cellulite.cellu

VelaShape est le premier équipement de classe II approuvé par la FDA pour le traitement de la cellulite. Ce dispositif médical non-invasif répond à la demande croissante des patients pour un remodelage complet du corps. Il offre un traitement profond, sans éviction sociale. Cette technologie brevetée par Syneron a été cliniquement prouvée par plus d’une douzaine d’études et par plus de 3,5 millions de traitements réalisés dans le monde entier. Combinaison de multiples énergies la radio-fréquence bipolaire et de l’infrarouge associés à l’aspiration et au palper-rouler. Des résultats cliniques prouvés.

Mécanisme d’action :

La technologie VelaShape repose sur une association d’énergies :

  • L’énergie infrarouge (IR) chauffe le derme profond jusqu’à 3mm de profondeur
  • L’énergie de radiofréquence bipolaire (RF) chauffe jusqu’à l’hypoderme (20 mm de profondeur)
  • L’aspiration entraîne une augmentation de la circulation sanguine et permet d’obtenir un effet de chauffe à des profondeurs précisément ciblées.
  • Le massage mécanique avec des rouleaux assure un drainage lymphatique et lisse la cellulite et les capitons

action velashape

Cette association de l’infrarouge et de la radiofréquence permet de chauffer en profondeur les tissus conjonctifs, ce qui induit une augmentation du métabolisme des cellules graisseuses. Ces adipocytes libèrent ainsi les triglycérides stockés en trop grande quantité et réduisent le volume. Les cellules graisseuses occupent moins d’espace et le derme et l’épiderme se lissent progressivement. L’effet capitonné de la peau disparaît peu à peu. Le drainage lymphatique et l’augmentation de la circulation sanguine favorisent l’élimination des toxines et des acides gras.

L’effet de chauffe au niveau du derme provoque immédiatement une contraction de collagène et déclenche une cascade de réponses physiologiques des fibroblastes qui stimulent et initient la néocollagénèse, encore potentialisée par l’augmentation de la vascularité dermique mais aussi via le stress mécanique de l’aspiration. La néocollagénèse et la contraction du collagène empêchent le relâchement des fibres et contribuent à l’enrichissement et au renforcement des tissus conjonctifs.

Éliminez la peau d’orange

Le VelaShape peut être appliqué sur toutes les parties du corps ayant de la cellulite ou des amas graisseux : l’abdomen, les flancs, les cuisses, les bras, la zone sous-mandibulaire…

VelaShape III fournit une solution idéale, confortable et non invasive pour le traitement du remodelage de la silhouette.

Efficace sur un large éventail de patients et un maximum de zones de traitement, le VelaShape III traite la cellulite, le relâchement cutané et réduit la circonférence sans période de récupération et d’inconfort. Les patients rapportent également un meilleur confort et une sensation de légèreté des jambes grâce au massage qui améliore la circulation.

Le VelaShape III de dernière génération possède le marquage CE et l’agrément FDA pour le traitement de la silhouette. Il permet d’obtenir des résultats visibles, mesurables et reproductibles en améliorant l’image et la vie des patients.

résultats velashape

Le port d’un stimulateur cardiaque, d’un implant métallique, la grossesse, le tatouage sur la zone à traiter, une chirurgie de moins de 3 mois, un lupus erythémateux, une plaie ou un eczéma sont des contres-indications au traitement. Les résultats obtenus peuvent varier selon la situation, la zone traitée et la personne.

Faites glisser le curseur au centre de la photo pour comparer l’AVANT/APRÈS (ou touchez simplement la zone depuis une tablette)

  • Before-cellulite
    After-cellulite
    AvantcelluliteAprès

Les protocoles nécessitent 4 séances d’attaque espacées de 15 jours et une séance d’entretien tous les 3 à 6 mois :

Forfait « découverte » de 400 € et 600 € les 4 séances selon les zones à traiter.

Un Devis ? Un Rendez-vous ?

Demandez un rendez-vous

en quelques clics

Conseils d'experts

Plan d’accès